Contact

Bénévoles

Des maillons indispensables, un aventure hors du commun.

Depuis août 2011, un homme écrit une belle histoire ainsi qu'une belle aventure humaine. C'elle de la renaissance du Château de la Mercerie à Magnac Lavalette, en Charente.
C'est avec la participation de nombreux bénévoles que de multiples travaux font qu'aujourd'hui le château revive.
Avec le travail de tous , des personnes du bureau de l'Association du château , des bénévoles , des différents intervenants...cette aventure avant tout humaine, fait que les visiteurs sont émerveillés par ce lieux dont ils ne se rendent pas toujours compte du travail qui y est accomplit.
La récompense c'est la venue nombreuse des visiteurs et des personnes qui participent aux festivités et spectacles du château.
Aujourd'hui en tant que témoin photographique du Château, je veux dire que chacun peut être fier de ce qu'il fait pour ce lieux et cette belle aventure.
Didier, notre chef d'orchestre  et tous les bénévoles peuvent être fier du travail accomplit à ce jour.

Les beaux jours arrivent , les futurs visiteurs auront les yeux pleins de souvenirs en repartant de la visite de ce lieux extraordinaire. Vous tous ensemble, écrivez une belle histoire humaine .

Que de chemin parcouru...
Petit Poucet a semé ses cailloux le long des méandres menant au cœur de l'histoire du Château de la Mercerie. Cela nous amène à constater, grâce à ce travail photographique mené à deux mains, souvent aussi à quatre mains, combien le travail des bénévoles a été important, actif, novateur, performant, dans une ambiance bon enfant...
On peut lire sur leur visage, la concentration, la réflexion, la satisfaction du travail entrepris et fini, la joie et le bonheur de se retrouver tous ensemble pour aller vers un but commun: celui de redonner quelques éclats à ce patrimoine charentais, si cher au cœur des magnacois.
Cette rétrospective est une belle initiative de la part de Jean-Claude qui a souhaité nous faire partager son expérience, son vécu au long de ces années à naviguer auprès de vous, à vos côtés, souvent en vous surprenant dans des poses sérieuses ou drôles.
Chacun a un rôle essentiel et à tous les niveaux. 
L'important est d'être heureux.

Le petit mot de la fin, soyez fiers de ce que vous accomplissez...

(écrit par Maryline B. le 19-02-2015)
(photos de Jean-Claude B.)
(diaporama)