Ce samedi à 19h, Jean-Claude Brunet, le salarié de l’association du château de la Mercerie à Magnac-Lavalette est invité de l’émission Vent positif sur CNEWS. Ce programme en direct revendique «fouiner dans tout ce qui il y a de positif au quotidien».
Pour Jean-Claude Brunet, ancien responsable du magasin de photo Maximin à Angoulême, c’est surtout l’occasion de «mettre à l’honneur le travail incroyable des bénévoles de l’association qui permettent d’entretenir et de valoriser l’intérieur et les extérieurs du château.»
Cet étonnant site, modelé par l’ambition de deux frères (Raymond et Alfonse Rethoré) qui rêvaient d’édifier un petit Versailles, est ouvert à la visite tous les après-midis. Propriété d’une société immobilière, un bail emphytéotique a été passé avec la commune de Magnac-Lavalette sous l’impulsion du maire Didier Jobit, pour permettre des travaux de sauvetage et les visites qui contribuent largement au budget de l’association forte de 350 membres dont une centaine très actifs.